Nos Tarifs

L’ASIP est à votre écoute pour vous apporter la meilleure solution au vu de votre situation et de vos besoins. Elle établira en fonction de votre demande un devis adapté.

Il existe différentes possibilités de financement d’heures d’interprétation, voici quelques exemples de prise en charge.

Dans le secteur de la vie quotidienne :

PCH  (Prestation de Compensation du Handicap)

Cette prestation permet aux personnes sourdes et malentendantes de bénéficier d’une prise en charge financière de l’interprétariat. Le dossier est à retirer au sein d’une MPDH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Dans le secteur de l’emploi :

AST (Aide aux Situations de Travail)

L’AST est une mesure spécifique permettant aux entreprises de mettre à disposition un interprète dans le cadre professionnel au bénéfice d’un salarié sourd ou malentendant (réunion, entretien individuel).

PPS (Prestations Ponctuelles Spécifiques)

La PPS est au bénéfice des personnes sourdes et malentendantes en recherche d’emploi. Elle est prescrite par les Cap Emploi. Notre intervention dans ce domaine est uniquement prescrite dans le département du Vaucluse.

OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés)

Cette association a pour mission d’assurer la collecte des contributions financières pour des établissements en faveur des travailleurs handicapé.

Dans le secteur de la justice :

Loi n° 2005- 102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Article 76 : « Devant les juridictions administratives, civiles et pénales, toute personne sourde bénéficie du dispositif de communication de son choix. Ces frais sont pris en charge par l’Etat. »

Conditions générales de vente :

Télécharger nos Conditions Générales de Service au format pdf.

N’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone, sms, et vidéo. Le secrétariat reçoit vos demandes en français et langue des signes. Une réponse vous sera apportée sous 48h.

Nouveaux status de l’ASIP :

l’ASIP dans le département84 : des changements :